Google Assistant sera bientôt capable de fournir un flux d’actualité audio personnalisé après que les utilisateurs lui ont dit «OK, Google, lisez les informations».
Cette nouvelle fonctionnalité est un effort de collaboration avec des éditeurs du monde entier, qui apporte l’intelligence artificielle de Google Actualités au contexte vocal de l’Assistant.
Google Assistant pourra créer une liste de lecture d’informations audio à la demande lorsque les utilisateurs émettront la commande vocale appropriée.
Des flux d’actualités seront créés en fonction des préoccupations de chaque utilisateur. Semblable à ce qui se passe lors de l’ouverture de l’application Google Actualités.
Si la fonctionnalité est utilisée tout au long de la journée, l’Assistant informera l’utilisateur des informations dont il a entendu parler précédemment.
Les utilisateurs peuvent également demander à l’assistant de sauter des histoires, de revenir en arrière ou d’arrêter à tout moment en écoutant les nouvelles.
Google a mis au point un ensemble de consignes relatives au contenu à l’intention des agences de presse souhaitant participer à cette fonctionnalité.
Les actualités audio de l’Assistant Google reposent sur des histoires à sujet unique, segmentées à partir d’émissions d’actualités ou d’émissions télévisées, pour contribuer au flux d’informations audio.
«Le journalisme audio nécessite de nouvelles capacités et de nouveaux flux de travail pour les éditeurs d’imprimés et les radiodiffuseurs, qu’il s’agisse d’ajouter une cabine de son ou de segmenter des émissions plus volumineuses en histoires plus courtes.»
Voir ci-dessous la liste actuelle des partenaires de nouvelles participants:
Cette fonctionnalité sera d’abord proposée à un nombre limité d’utilisateurs aux États-Unis en anglais.
Les éditeurs du monde entier sont invités à soumettre leurs flux de nouvelles audio à Google Assistant ici .