La période estivale arrive et vous souhaitez être bien référencé sur Google ? Vous souhaitez augmenter votre nombre de clients ou augmenter la crédibilité de votre établissement ? Alors cet article est fait pour vous. Voici plusieurs manières d’augmenter votre restaurant sur le moteur de recherche Google.
Inscription dans des annuaires
Inscrivez le site internet de votre établissement ou votre établissement dans de nombreux annuaires (Yelp, Tripadvisor, Pages Jaunes et plein d’annuaires en ligne), remplissez toutes les informations nécessaires à votre établissement tel que le nom, l’adresse et le numéro de téléphone nécessaire pour que les internautes parcourant ces annuaires puissent vous appeler pour effectuer votre réservation. En plus de référencer votre activité sur ces annuaires, c’est l’occasion de créer des backlinks qui agissent pour l’optimisation du site internet de votre restaurant sur les moteurs de recherche. Plus vous en avez, meilleur sera votre classement de recherche. Si vous ne connaissez pas d’annuaires, regardez les différents annuaires dans lesquels sont inscrits vos concurrents et inscrivez-vous dans ceux-ci.
Une carte intégrée sur votre site internet
Un excellent moyen d’avoir de nombreux clients dans votre restaurant est de proposer la carte de votre restaurant directement sur votre site internet ou sur des sites tels que Yelp ou Tripadvisor. Vous serez sûr que tous les clients qui passeront devant votre établissement iront consommer dans celui-ci car ils auront une parfaite connaissance des plats que vous proposez, mais aussi et surtout des prix que vous pratiquez. Publiez également de très jolies photos de votre établissement sur votre site et sur les annuaires afin que vos clients puissent voir le cadre et se projeter se rendre dans celui-ci afin de passer un bon moment entre amis, en couple ou en famille.
Ouvrir un compte Google My Business
Obtenir un positionnement élevé sur Google est primordial, c’est le moteur de recherche le plus utilisé au monde. Créez votre page Google My Business, remplissez les informations essentielles à votre restaurant tel que le nom, l’adresse et le numéro de téléphone de votre entreprise. C’est ces informations qui seront affichés sur internet. Plus votre fiche sera complète, plus cela améliorera le classement de votre établissement sur le moteur de recherche Google.
Avoir des avis positifs
Lorsque les utilisateurs taperont le terme restaurant, le moteur de recherche proposera les différents restaurants autour d’eux, si vous êtes parmi eux, il faut que vous soyez placé en premier ! C’est prouvé, les utilisateurs regardent les trois premiers établissements que Google leur propose, et cela suffit à faire leur choix. Pour être bien référencé sur Google, votre fiche établissement Google doit faire l’objet d’avis positifs. Il peut arriver que votre page possède beaucoup d’avis négatifs. Il se peut aussi que votre établissement soit nouveau et qu’il ne possède pas encore d’avis postés par des clients. Nous vous conseillons alors de faire appel à un service d’achat d’avis Google. Acheter des avis Google vous permet d’augmenter en crédibilité. Vous devez cependant faire en sorte de choisir le bon prestataire qui propose de véritables avis et non pas des avis automatiques (appelés boots) qui est considéré comme une infraction aux yeux du moteur de recherche Google. Plus vous avez d’avis positifs, que ce soit en terme de nombre comme en terme de note, c’est cette partie qui aura le plus d’impact sur les prospects, c’est avec cette technique que vous réussirez à convertir le plus de clients dans votre établissement.
Ces éléments listés ci-dessus vous aideront à référencer votre établissement, à la rendre crédible et ainsi pouvoir convertir de nombreux nouveaux clients dans votre restaurant. Prenez votre temps, analysez bien les différentes stratégies utilisez par vos concurrents afin de suivre les différentes étapes pour référencer votre établissement en ligne. C’est un travail qui prend du temps mais vous constaterez les effets positifs de ce travail sur le long terme, et pendant longtemps.