Le contenu de votre site internet est la base de chaque stratégie de référencement que vous mettez en œuvre sur votre site internet. C’est essentiellement le carburant qui fait tourner la voiture. Alors, de quelle quantité de carburant ou de contenu avez-vous besoin pour avoir un impact sur votre classement de recherche ?
Si vous recherchez sur Internet « quel est le meilleur nombre de mots pour le référencement ? » ou quelque chose de similaire, vous trouverez différentes réponses à partir de plusieurs ressources. Selon Search Engine Land, un contenu plus long (plus de 1 000 mots) a tendance à aider les sites internet à apparaître dans les résultats de recherche. Forbes indique qu’une moyenne de 600 à 700 mots par page est optimale pour le référencement. Forbes indique également que les sites internet contenant moins de 300 mots par page sont considérés comme du thin content selon les normes de Google et, très probablement, ne seront pas aussi bien classés dans les recherches. Déterminer la meilleure stratégie de contenu pour le référencement peut être au mieux déroutant. Cependant, il est facile d’identifier la meilleure stratégie de contenu pour votre entreprise et votre site internet.
Quel est le nombre de mots optimal pour les classements Google et SEO ?
Il n’y a pas de réponse claire pour le nombre total de mots pour la rédaction de votre contenu web pour de meilleurs résultats de référencement. Sur la base des classements SERP de nos propres clients au fil du temps, nous recommandons de développer le contenu du site internet en fonction de facteurs clés plutôt que d’un nombre de mots spécifique, car nous comprenons que la marque et la clientèle de chaque client déterminent la longueur du contenu plutôt qu’un nombre de mots général.
La quantité de contenu que vous écrivez pour le référencement dépend de :
- Le type d’entreprise que vous avez
- Les entreprises qui ont besoin de publier des informations sur leurs services clés, leur philosophie, etc., devront développer un contenu qui explique chacune de ces facettes.
- Les dentistes et les médecins, par exemple, doivent expliquer autant d’aspects d’un service ou d’une procédure que possible, afin que les patients puissent en savoir plus sur cette procédure et obtenir autant de réponses que possible sur une seule page.
- Une entreprise de rénovation domiciliaire, une entreprise d’aménagement paysager ou un photographe s’appuieront davantage sur les images avant et après et les photos de beauté.
- La complexité ou la simplicité de ce sur quoi vous écrivez
- Rédigez du contenu de site internet qui répond aux questions de vos clients. La densité de contenu est importante pour le référencement. Assurez-vous que votre contenu est complet. De nombreuses entreprises rédigent du contenu sur les services qui ne fournissent qu’un aperçu de ce qu’elles font ou fournissent. Nous vous recommandons de rédiger un contenu qui explique le processus et ce qui rend votre entreprise unique dans ce processus tout en répondant aux questions courantes que les clients pourraient poser.
- Avec le mouvement vers la recherche vocale, nous vous recommandons également de structurer les questions comme si vous les posiez dans votre téléphone. Par exemple, au lieu d’écrire « meilleure longueur de contenu de site internet pour le référencement » ou « meilleur nombre de mots de site internet pour le référencement », rédigez vos questions comme suit : « quel est le meilleur nombre de mots de site internet pour le référencement ? » Essentiellement, écrivez vos questions de la façon dont vos clients les parleraient ou les poseraient.
- Qualité du contenu
- Indépendamment de la longueur du contenu, votre copie doit être rédigée en privilégiant la qualité à la quantité. N’incluez pas de peluches ou de texte de remplissage juste pour allonger le contenu. Écrivez ce dont vous avez besoin pour transmettre vos services et répondre aux questions.
- Rédigez votre propre copie de site internet unique. N’« empruntez » pas de contenu à d’autres sites internet, car Google considère cela comme du contenu en double, ce qui aura probablement un impact sur votre page d’une manière ou d’une autre.
Une dernière note sur la longueur du contenu du site internet pour le référencement :
Bien que nous ayons décomposé les éléments clés de votre contenu pour le référencement, nous recommandons un minimum de 300 mots par page. Cependant, développez le contenu de chaque page internet sur une base individuelle. Certaines pages de votre site internet peuvent ne contenir que 300 mots et d’autres pages peuvent inclure plus de 1 300 mots de copie. Prenez une page à la fois et concentrez-vous sur la qualité de votre contenu.
Si vous avez des questions sur votre stratégie de marketing numérique , contactez l’agence SEO Rankone aujourd’hui !