Selon les données des plates-formes de marketing de recherche RankRanger et STAT Search Analytics , Google a abandonné le pourcentage de temps pendant lequel les zones de vidéo et d’images apparaissent dans les résultats de recherche. En fait, les données montrent une chute de 20 à 30% de ces fonctionnalités de recherche dans les résultats de recherche Web et mobiles de Google.
Des carrousels ou des boîtes de vidéos tombent. Vers le 13 ou le 14 novembre, selon ces outils, Google a commencé à afficher moins de boîtes de vidéos ou de carrousels. Ces boîtes ressemblent à ceci:
Voici un graphique de RankRanger montrant la baisse:
Voici un graphique de STAT montrant la baisse:
Des carrousels ou des boîtes à images tombent. Vers le 14 novembre également, selon RankRanger, Google a commencé à afficher des carrousels ou des boîtes d’images 30% moins souvent pour l’ensemble de données suivi. Ces boîtes ressemblent à ceci:
Voici un graphique de RankRanger montrant la baisse:
Pourquoi est-ce important? Une façon de faire apparaître votre contenu plus haut dans la recherche Google consistait non seulement à optimiser les dix meilleurs liens bleus, mais aussi à faire en sorte que votre contenu vertical apparaisse dans ce carrousel ou ces boîtes. Donc, si votre page Web ne se classe pas bien pour une phrase clé spécifique, vous pouvez essayer de créer des vidéos ou des images qui se classeraient bien dans les cases du carrousel. Si moins de zones sont affichées, cela peut avoir une incidence sur le trafic que vous exploitez autour de la recherche verticale.