Quels sont les meilleurs outils pour trouver les bons mots clés sur Google ?

En matière de référencement et de toute branche du marketing numérique, la recherche de mots clés est extrêmement importante. Il joue sur la connaissance de votre public ainsi que sur le comportement des utilisateurs qui le guide, ce qui dicte finalement vos performances en ligne. Sans passer suffisamment de temps à faire des recherches de […]

En matière de référencement et de toute branche du marketing numérique, la recherche de mots clés est extrêmement importante. Il joue sur la connaissance de votre public ainsi que sur le comportement des utilisateurs qui le guide, ce qui dicte finalement vos performances en ligne. Sans passer suffisamment de temps à faire des recherches de mots clés pour votre industrie, votre marché et votre public, une grande partie de vos efforts de référencement ne seront que des suppositions aveugles.

Mais comme de nombreuses pratiques de marketing numérique, les services de recherche de mots clés et les logiciels peuvent être très chers, pouvant coûter jusqu’à quelques centaines de dollars par mois. La bonne nouvelle est que les marques disposent de nombreux outils de recherche de mots clés gratuits pour mieux comprendre comment leurs utilisateurs recherchent des produits et des informations en ligne.

Les outils suivants peuvent être gratuits ou offrir des essais gratuits, mais ils ne lésinent certainement pas sur la valeur. En les utilisant, vous pouvez identifier les meilleurs mots clés pour votre industrie et vos recherches, identifier les points les plus élevés de la concurrence des mots clés et ainsi mieux comprendre vos concurrents, et obtenir les informations dont vous avez besoin pour augmenter votre classement dans les moteurs de recherche. Pour commencer, consultez ces 10 outils de recherche de mots clés gratuits.

Google AdWords: Keyword Planner

Il s’agit probablement de l’outil de mots clés le plus utilisé, et il est totalement gratuit, à l’exception de ce que vous payez Google si / une fois que vous commencez à faire de la publicité via AdWords. Cet outil de recherche de mots clés fournit un volume de recherche estimé sur le réseau de Google pour chaque mot clé et expression, et il fournit des tonnes de suggestions de mots clés. Dans ce document, vous pouvez comparer les tendances des mots clés et créer un plan pour cibler des mots clés et des expressions spécifiques. Le planificateur de mots clés vous aidera à hiérarchiser les mots clés à cibler tout en vous aidant à découvrir de nouveaux mots clés que vous ne connaissiez pas déjà.

SEMRush

SEMRush vous fournira des données sur les 10 principaux mots clés sur lesquels vos concurrents reçoivent du trafic pour la recherche payante et organique. Avec cet outil, vous pouvez trouver les bons mots clés pour les campagnes SEO et PPC, rassembler des correspondances de phrases et des mots clés associés, et obtenir des mots clés à longue queue. Comme avantage supplémentaire, vous pouvez obtenir des informations sur les environnements en ligne multinationaux et multilingues. Cela vous aidera à enrichir votre contenu Web et votre copie d’annonce tout en vous fournissant des données fiables sur les mots clés que vous ciblez. Il existe une option de mise à niveau après la période d’essai gratuite de 14 jours.

Google Correlate

Encore un autre outil de Google, seul celui-ci est souvent négligé. Google Correlate est utile car il vous montre quels mots clés sont recherchés ensemble. Il n’est pas toujours possible de se classer pour le premier mot-clé de l’industrie, car il est cher et probablement dominé par une entreprise plus importante. Mais en utilisant cet outil, vous pouvez trouver des mots clés connexes que les gens recherchent et créer du contenu ou développer des stratégies publicitaires qui répondent à ces termes connexes. Dans l’ensemble, Google Correlate vous aidera à développer votre liste de mots clés et à élargir votre réseau.

Alexa

L’outil Alexa vous permettra de voir les requêtes de recherche d’un concurrent et le pourcentage de trafic qu’il apporte au site Web. Tout ce que vous avez à faire est de saisir l’URL dans la zone d’informations du site, et Alexa récupérera les détails des mots clés et des analyses de recherche sur le domaine spécifié. Vous pouvez effectuer de nombreuses recherches de mots clés dans l’essai gratuit de 7 jours, mais après cela, vous devrez passer à une version payante.

Moz Keyword Explorer

Il n’est pas surprenant que Moz, le moteur de SEO, dispose d’un outil de recherche de mots clés extrêmement populaire et efficace. Le moteur de recherche de mots clés propose des suggestions intuitives qui prennent en compte un certain nombre de mesures, ainsi qu’une analyse SERP complète. L’utilisation de cet outil unique vous aidera à découvrir et à hiérarchiser tous les mots clés dont vous avez besoin pour augmenter votre classement de recherche et obtenir des informations sur vos concurrents. Vous pouvez obtenir un accès complet à l’explorateur de mots clés avec Moz Pro pour un essai gratuit de 30 jours.

Keyword Tool

Avec la version gratuite de cet outil, les utilisateurs peuvent générer jusqu’à 750+ suggestions de mots clés à longue queue pour chaque terme de recherche. Il est considéré comme l’un des meilleurs outils de mots clés gratuits et une alternative compétitive à Google Keyword Planner, car il fonctionne si bien pour le référencement et la création de contenu. L’outil peut également être utilisé pour rechercher des mots clés à l’échelle internationale, pour la publicité, etc.

Ubersuggest

Cet outil est agréable, car il existe en fait une extension  » KeywordEverywhere  » pour Chrome et Firefox qui vous donne gratuitement le volume des mots clés, le CPC et les données de concurrence. Uber Suggest vous permet de trier par pays et où sur le Web vous recherchez des mots clés, comme des images, des achats, YouTube ou du contenu d’actualités. Pour générer des idées de mots clés, l’outil fonctionne bien et aide les utilisateurs avec un nuage de mots et des données de tendance. De plus, il a été récemment acquis par l’expert en marketing numérique Neil Patel , et d’autres fonctionnalités gratuites seront bientôt disponibles.

WordStream

Tous les logiciels et services de WordStream visent à éliminer les conjectures du marketing en ligne, de sorte que vous ne pouvez rien attendre de moins de leur outil de mots-clés. Il existe même un filtre «nichefy» qui fonctionne bien pour des secteurs spécifiques / ciblage de niche. L’outil de mots clés est gratuit, mais les utilisateurs obtiennent 10 recherches de mots clés à l’avance, puis une recherche de mots clés gratuite par jour à l’avenir.

Wordtracker

Wordtracker est idéal pour la recherche SEO, car il dispose d’une fonction de métriques de concurrence SEO ainsi que d’une comparaison SERP. L’outil rassemble un profil complet d’informations pertinentes sur les mots clés sur le territoire désigné par l’utilisateur. Vous pouvez l’utiliser pour trouver des termes connexes et évaluer la difficulté de la concurrence, tout droit à partir de l’outil. Les utilisateurs peuvent essayer un essai gratuit de 7 jours, avec des options de compte à partir de 27 € / mois après.

Bing Keyword Search

Toutes les données de l’outil de mots clés de Bing proviennent de la recherche organique plutôt que de la recherche payée ou des données publicitaires de recherche. Ceci est important, car il expose les utilisateurs aux idées de mots clés les plus naturelles et aux chiffres les plus précis. Grâce à l’outil, vous pouvez générer des suggestions de mots clés pour tous les marchés que vous desservez et dans un large éventail de langues.

Article publié le 8 avril 2020.

Travaillons ensemble !

Échangeons ensemble de vos besoins et de nos solutions.