Google lance officiellement une nouvelle barre de recherche avec en-tête collant et une barre de recherche arrondie

Google a commencé à déployer une nouvelle conception de page de résultats de recherche comportant une barre de recherche arrondie qui colle au haut de la page lorsque vous faites défiler les résultats de la recherche. Google a commencé à tester ce nouveau design en août et le diffuse maintenant à tous les chercheurs. Nouvel en-tête : la principale […]
Nouvelle barre de recherche Google

Google a commencé à déployer une nouvelle conception de page de résultats de recherche comportant une barre de recherche arrondie qui colle au haut de la page lorsque vous faites défiler les résultats de la recherche. Google a commencé à tester ce nouveau design en août et le diffuse maintenant à tous les chercheurs.

Nouvel en-tête : la principale différence par rapport à l’ancien en-tête de la barre de recherche est que le nouvel en-tête va maintenant rester en haut de la page des résultats de la recherche lorsque vous faites défiler la liste pour voir plus de résultats. L’ancien modèle ne le faisait pas. Pour accéder à la barre de recherche, il fallait revenir en haut de la page.

L’autre différence est que la barre de recherche n’est plus une boîte, elle est maintenant arrondie.

Voici à quoi ça ressemble quand vous faites défiler la page:

Uniquement sur le bureau : le nouveau design concerne uniquement les résultats de recherche sur le bureau, pas les résultats de recherche sur mobile.

Pourquoi est-ce important ? La nouvelle conception est différente et constitue une mise à jour de l’ancienne conception des résultats de recherche. Toute modification apportée par Google entraîne de nombreuses plaintes de la part de chercheurs dévoués et fidèles. Vous pouvez donc vous attendre à des plaintes concernant le nouveau design. Cela pourrait également conduire à davantage de recherches, car la barre de recherche est plus accessible en haut de la page lorsque vous faites défiler les résultats de la recherche.

Article publié le 8 décembre 2018.

Travaillons ensemble !

Échangeons ensemble de vos besoins et de nos solutions.